Victime d’outrage sexiste, l’influenceuse Charline Pradeau a porté plainte contre l’ancien international et désormais chroniqueur Richard Dourthe ce lundi 25 août. Pour rappel, elle avait publié une vidéo qui montrait un homme lui soulever sa jupe contre son gré lors de la feria de Dax.

C’est une vidéo qui a fait grand bruit sur la toile cet été. Le 17 août dernier, l’influenceuse aux 137k abonnés sur Instagram publiait une vidéo où l’on pouvait voir un homme d’une cinquantaine d’années lui soulever la jupe alors que celle-ci dansait sur une table lors de la feria de Dax.
Rapidement relayée, cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et beaucoup ont identifié l’agresseur comme l’ancien international français Richard Dourthe. En pleure dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux à postériori, dans le cadre de sa série de vlogs du mois d’août, l’influenceuse s’est plainte de la banalisation et de l’harcèlement qu’elle subit depuis les faits dont-elle est pourtant victime.
Une plainte déposée
Ce lundi 25 août, l’influenceuse aurait déposée plainte auprès du parquet de Dax « contre un individu qu’elle identifie comme Richard Dourthe » a fait savoir le procureur de la République de Dax. Charline Pradeau aurait déposé plainte dans un commissariat toulousain où cette dernière réside.
Selon la radio ICI, Charline Pradeau aurait expliqué aux enquêteurs avoir reçu un message sur son téléphone portable de Richard Dourthe qui s’excuse de son geste.
Cependant, à ce stade les enquêteurs ne peuvent toujours pas affirmer qu’il s’agit bien de l’ex rugbyman international. Une enquête a été ouverte le 25 août pour outrage sexiste.

