En convalescence depuis août dernier, Romain Ntamack avait dû renoncer à la Coupe du Monde de rugby en France cet automne. Le joueur du Stade Toulousain s’était fait opérer d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche le 31 août dernier, suite à sa blessure lors du match de préparation à la Coupe du Monde face à l’Écosse. Hier, lors d’un entretien accordé au Parisien, le demi-d’ouverture de 24 ans, s’est montré rassurant concernant l’évolution de sa rééducation.
La rééducation se passe bien
En effet, hier mardi 5 décembre, Romain Ntamack a donné de ses nouvelles. Le demi-d’ouverture du XV de France et du Stade Toulousain a confié qu’il avait bel et bien repris la course : « J’ai repris la course aujourd’hui même. C’était sur tapis roulant et à 70% du poids du corps Je fais aussi quelques appuis. Le genou tient. Il n’y a pas de complication. ». Le Toulousain s’est même exprimé sur le fait qu’il est en avance dans sa rééducation. Cependant, il ne veut pas griller les étapes étapes pour éviter une éventuelle rechute qui pourrait lui empêcher de jouer cette saison.
« Tout va très bien. Je me sens bien physiquement et moralement. Je suis vite passé à autre chose, même si la Coupe du monde a été difficile à vivre. »
En effet, Romain Ntamack prévoit un retour à la compétition d’ici fin mars, début avril 2024. Actuellement, il se sent bien comme l’a-t-il confié au micro de l’Équipe : « Tout va très bien. Je me sens bien physiquement et moralement. Je suis vite passé à autre chose, même si la Coupe du monde a été difficile à vivre« . Cependant, il est conscient qu’il a encore énormément de travail à réaliser avant de pouvoir à nouveau fouler les pelouses cette saison, il ne veut pas précipiter son retour sur les terrains.
S’il venait à revenir en fin de saison il pourrait tout de même jouer des matchs à enjeux avec le Stade Toulousain en Top 14 et en Champions Cup. En attendant, le staff du Stade Toulousain peut compter à ce poste de numéro 10 sur Thomas Ramos, Baptiste Germain, Antoine Dupont et l’Écossais fraîchement arrivé d’Édimbourg : Blair Kinghorn.