Karim Ghezal ambitieux assumé, veut sauver le LOU

Karim Ghezal veut sauver le LOU

Karim Ghezal affiche son ambition de sauver le LOU suite à sa nomination à la tête de l’équipe rhodanienne. Dimanche soir, le tacticien passé par le Stade Français et le staff du XV de France a pris la parole suite au match nul face au Stade Toulousain à Gerland. Son ambition ? Remettre Lyon sur de bons rails en Top 14.

Davit Niniashvili au duel en l'air avec Paul Graou
Les Lyonnais et les Toulousains se sont livrés une bataille acharnée hier soir, à Gerland qui s’est soldée sur un match nul (17-17). Photo : Maxime Jegat

Karim Ghezal, remercié par les dirigeants du Stade Français fin septembre a retrouvé le banc du LOU, 5 saisons après son départ en 2019. Ambitieux, l’ancien deuxième ligne, souhaite remettre le LOU dans le droit chemin après 6 matchs sans victoire en Top 14.


Une équipe du LOU en perdition

Cette saison partait pourtant sur les chapeaux de roues pour les Lyonnais. Avec une victoire d’entrée de jeu à l’extérieur sur le terrain de Montpellier, les Rhodaniens ont parfaitement commencé cet acte 2024/25. D’autant plus que les hommes en rouge et noir ont su enchainer par la suite. Ils ont notamment disposé de l’UBB lors de la J2 grâce à un coup de pompe à la dernière minute de l’excellent Léo Berdeu.

Berdeu passe la pénalité de la gagne face à Bordeaux
Berdeu, héros lyonnais assomme l’UBB grâce à une pénalité sur la sirène.
Photo : Icon Sport

Avec 4 victoires en 6 matchs, le bilan du début de saison du LOU est très bon. Cependant, début octobre le ciel s’est assombrit en région lyonnaise. En effet, Lyon s’est incliné lors de 5 journées consécutives faisant passer le club de la 4ème place à la 13ème avant ce week-end.

Cette situation a été fatale à l’ancien entraîneur Jonno Gibes et a vue le retour d’un ancien entraîneur adjoint et joueur du LOU, Karim Ghezal.


Ghezal souhaite sauver le LOU

Ce dimanche Ghezal a officié son premier match sur le banc du LOU en Top 14. Et quel match ! Les Lyonnais recevaient le Stade Toulousain leader avant cette 12ème journée.

Dans un match disputé où le LOU a montré de bonnes qualités en conquête et en défense les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score de 17 à 17. Cependant, les Lyonnais peuvent avoir des regrets. Ils semblaient avoir le match en main mais les locaux ont peu à peu lâché du leste dans le second acte jusqu’au retour toulousain à la 65ème suite à l’essai de Théo Ntamack. Léo Berdeu habituellement excellent face aux perches a manqué deux pénalités et une transformation qui aurait pu permettre aux siens de reprendre l’avantage.

« J’ai vu des joueurs déterminés, je suis déterminé à sauver ce club.« 

Karim Ghezal, entraîneur du LOU

Suite à cette rencontre Ghezal a affiché ses ambitions et son optimisme pour l’avenir. « On a avancé un peu, moins que ce qu’on aurait pu espérer à la mi-temps, mais on a avancé. On a pris deux points et il faut les prendre vu la situation du club et l’adversaire du soir. On s’était promis de mettre du combat, de la solidarité, de l’engagement et une défense féroce. J’ai retrouvé ça, avec des duels gagnés, des ballons grattés, des mauls bien défendus. J’ai vu des joueurs déterminés, je suis déterminé à sauver ce club«  a confié Karim Ghezal suite au match nul face à Toulouse.

Cette prise de parole démontre l’ambition du manager lyonnais de faire du LOU une équipe qui lutte pour autre chose qu’un simple maintien en Top 14.

Articles recommandés