Lors de la victoire contre Pau (24-15) obtenue samedi dernier à Auxerre, le demi de mêlée international s’est blessé à l’épaule. Il risque désormais fortement de manquer la fin de saison et d’éventuelles phases finales avec le Racing 92.
Une lourde blessure ?
À la 76ème minute de jeu du match opposant le Racing 92 à Pau, Nolann Le Garrec a cédé sa place. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que nous avons depuis appris que le demi de mêlée aux 5 sélections s’est a priori sérieusement blessé à l’épaule. En effet, en revisionnant les images, son épaule semble avoir été prise en porte à faux. On connaitra très prochainement la nature exacte de la blessure.
Même si rien de grave n’a d’abord été remarqué par les spectateurs, la blessure pourrait s’avérer plus sérieuse que prévue. Ainsi, le numéro 9 pourrait assister à la fin de saison depuis son canapé.
Une absence préjudiciable ?
Cette absence va s’avérer très pénalisante pour les Franciliens. En effet, ces derniers ne sont pas encore assurés de jouer les phases finales. Ils restent sous la menace d’équipes comme Perpignan et Castres. De plus, ils vont jouer leur qualification sur la pelouse de La Rochelle dans un match de très haute importance. Le Racing 92 sera donc privé de son maître jouer pour ce match de très haute importance. D’autant que plus que depuis sa remontée dans l’élite en 2009, les Ciels et Blancs n’ont jamais manqué de phases finales !
Cette absence est un coup dur surtout que Le Garrec serait vraisemblablement absent pour d’éventuels barrage, demi-finale et finale. Après avoir enfin récupéré leur bombe fidjienne Tuisova il y a quelques semaines, voilà que le Racing fait face à une autre absence de taille.
Il louperait également la tournée des Bleus en Argentine début juillet si le Racing n’atteint pas les demi-finales du championnat.