Santiago Arata, actuel demi de mêlée du Castres Olympique serait sur le point de s’engager avec le Racing 92 dès l’été prochain. Le joueur international uruguayen pourrait être la solution parfaite de remplacement à la mêlée pour le Racing 92 après l’annonce du départ de Nolann Le Garrec vers le Stade Rochelais.
4 ans après son arrivée dans le Tarn, le petit demi de mêlée de 28 ans pourrait bien quitter le CO à l’issue de son contrat l’été prochain. Mais quel sera son point de chute ?
Longtemps convoité par le Stade Toulousain et le Racing 92, Santiago Arata aurait choisi de privilégier le club Francilien. En effet, le départ de Nolann Le Garrec au Stade Rochelais lui laisse le champ libre pour s’imposer au poste de numéro 9. De l’autre côté, au Stade Toulousain, le poste semble bouché en la présence d’Antoine Dupont, Paul Graou et du fraîchement recruté, le Japonnais Naoto Saito.
Une visite au Racing pour accélérer les négociations
Actuellement, ce mercredi 18, Arata est en visite dans les installations du Racing 92. Cependant, son départ n’est pas encore acté. Bien que Santiago Arata se rapproche encore plus du Racing 92, une proposition de prolongation du Castres Olympique est également sur la table. Cette proposition inclue une revalorisation salariale qui pourrait faire pencher la balance.
Sa décision devrait être prise rapidement après sa visite en terre Francilienne.