Deux jours après le sacre toulousain, Romain Ntamack opéré du genou

Romain Ntamack pleure vestiaire

Seulement deux jours après le 24ᵉ titre obtenu par le Stade Toulousain, l’ouvreur des Rouge et Noir, Romain Ntamack était déjà sur la table d’opération ce lundi 30. Sorti à la mi-temps lors de la finale contre l’UBB pour une douleur à l’épaule, la maître à jouer toulousain n’était pas opéré pour cette blessure.

Romain Ntamack blessé lors de la finale de top 14
Romain Ntamack s’est blessé à l’épaule lors de la finale du Top 14 contre Bordeaux

Pas épargné par les blessures cette saison encore, Romain Ntamack s’est une nouvelle fois blessé ce samedi lors de la finale du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles. Contraint de sortir à la mi-temps, le Toulousain a manqué une bonne partie de cette rencontre spectaculaire qui s’est éternisée jusqu’aux prolongations, se soldant sur un troisième titre consécutif pour les hommes d’Ugo Mola.

Ce lundi matin, à en croire sa story Instagram, Romain Ntamack était sur la table d’opération.

Romain Ntamack table d'opération

Cependant, le demi d’ouverture n’était pas opéré pour son épaule, mais pour son genou gauche qui le faisait souffrir depuis le début de la saison.


Une opération prévue de longue date

En effet, cette opération était prévue depuis quelque temps. Suite à sa rupture du ligament croisé antérieur qui lui avait fait manquer la Coupe du Monde 2023, Romain Ntamack souffrait du même genou depuis le début de la saison.

Après la demi-finale remportée face à Bayonne, Romain Ntamack déclarait : « J’ai fait infiltrations sur infiltrations pour justement ne pas me faire opérer et être opérationnel« . Cette abnégation et cette envie de s’accrocher malgré la douleur pour ne pas laisser les siens lui a valu de recevoir les compliments de son manager, Ugo Mola : « Depuis quelques semaines, il ramasse fort. On en parlera à la fin de la saison, je ne sais pas ce qu’il se passera ce samedi. Mais Romain Ntamack, 95% voire 99% du temps, c’est un garçon qui se serait fait opérer et qui se serait géré comme beaucoup le font ici ou là. Et le mec, comme il sait qu’on a besoin de lui, il ne lâche pas. Il ne joue pas peut-être avec toutes les qualités qu’on lui connaît mais il ne lâche pas. Et ça, c’est honorable« .

Cette opération subite ce lundi matin vise donc à nettoyer le genou de l’international français pour lui permettre de retrouver 100% de ses capacités, ce qui n’était pas le cas cette saison.

Articles recommandés