Demain, en fin de matinée, Fabien Galthié annoncera la 5ème et dernière composition de ce Tournoi des 6 Nations 2024. À en croire l’opposition du jour, une composition probable des Bleus pour le Crunch se dégage. Sans surprise, celle-ci ne devrait pas connaître de changements.
Forts de leur succès (24-45) le week-end dernier au Principality Stadium, les Bleus défieront les Anglais samedi à Lyon. Auteurs de leur meilleure performance depuis le début du Tournoi à Cardiff, les hommes de Fabien Galthié ont dominé le XV du Poireau.
Suite aux mauvais résultats, aux suspensions et aux indisponibilités, un turnover important s’est effectué pour le déplacement au Pays de Galles. Nicolas Depoortère, Léo Barré, Emmanuel Meafou et Georges-Henry Colombe ont effectué leur grand débuts avec les Bleus. D’autres changements ont également eu lieu à l’image de la première titularisation de Nolann Le Garrec, élu homme du match.
Ces changements ont visiblement payé, les Bleus rendant leur meilleure copie du Tournoi. Cela se répercute sur la composition probable des Bleus alignée pour le Crunch.
Pas de changements
Dans la continuité de Cardiff, Fabien Galthié semblerait vouloir construire sur cette victoire en gardant le même effectif pour affronter le rival Anglais.
Malgré le retour de Posolo Tuilagi, malade le week-end dernier, le staff des Bleus devrait conserver le banc aligné au Pays de Galles. En effet, la bonne entrée de Romain Taofifenua auteur d’un essai à la 69′, semble avoir convaincu le tacticien de 54 ans de ne pas intégrer Posolo Tuilagi au groupe.
La composition probable des Bleus
1– Baille 2– Marchand 3– Atonio 4– Flament 5– Meafou 6– Cros 7– Ollivon 8– Alldritt 9– Le Garrec 10– Ramos 11– Bielle-Biarrey 12– Depoortere 13– Fickou 14– Penaud 15– Barré
16- Mauvaka 17- S. Taofifenua 18- Colombe 19- R. Taofifenua 20- Boudehent 21- Roumat 22- Lucu 23- Moefana