Malgré le retour des internationaux en club, cette journée de Top 14 gardera une saveur de doublon. Après une tournée automnale intense avec 3 rencontres de haut niveau, des Bleus seront laissés au repos ce week-end en Top 14.
Reçu 3/3, le contrat est rempli et le contenu satisfaisant. Les Bleus ont remporté les 3 matchs de leur tournée d’automne après avoir quitté le public français sur une tournée estivale fiasco.
Après un match France-Japon convaincant face à un adversaire plus faible, les Bleus ont confirmé en disposant de deux nations majeures : les Blacks et l’Argentine.
Les absents et présents de cette 11ème journée
En ouverture de cette 11ème journée, le Stade Toulousain se déplace au Racing samedi, à 14h30. Toulouse, plus gros pourvoyeur d’internationaux, laissera une partie de ses joueurs au repos. Peato Mauvaka, Emmanuel Meafou, Thibaud Flament et Alexandre Roumat seront laissés de côté pour ce week-end. Cependant, Thomas Ramos (trois titularisations), Julien Marchand (trois fois remplaçant) et François Cros (deux titularisations), seront de la partie. Antoine Dupont postule également même si sa présence n’est pas encore confirmée.
De l’autre côté, après la claque reçue face au rival parisien, le Racing souhaite rebondir et alignera Fickou et Le Garrec d’entrée de jeu.
Au Stade Rochelais, pour la réception de Vannes, O’Gara décide de laisser au repos ses cadres. Alldritt, Boudehent et Colombe ne prendront pas part à cette rencontre. Cependant, en première ligne, Atonio et Wardi débuteront face aux Bretons.
Fort de son come-back spectaculaire à La Rabine le week-end dernier, l’UBB veut enchaîner avec la réception de Montpellier. Louis Bielle-Biarrey, étincelant avec les Bleus lors de cette tournée, débutera et Lucu et Gazzotti, qui ont très peu joué seront également de la partie.
Sur les autres terrains : Ollivon, Gailleton et Guillard fouleront les prés lors de cette 11ème journée.