Les Racingmens s’imposent à domicile face à des Rochelais qui ne se sont pas facilités la tâche d’entrée de jeu.
En effet, c’est au bout de seulement 4 minutes de jeu que Juan Imhoff, l’ailier supersonique argentin, est allé marquer le premier essai Francilien. Suite à cela, une montée mal négociée, un geste direct au cou de Nolan Le Garrec, un carton rouge pour l’ailier international Français Teddy Thomas à la 25′ minute.
Par conséquent, les doubles champions d’Europe seront réduits à 14 pour le reste de la partie. Mais l’entame de match cauchemardesque se poursuit, deux minutes plus tard, les Franciliens organisent un ballon porté, Pierre Bourgarit se met à la faute et écope d’une double peine, carton jaune + essai de pénalité. Désormais à 13 les Rochelais encaissent un autre essai avant la mi-temps. Les Rochelais sont déboussolés, désorientés, 24-3 à la pause.
Cependant, la deuxième mi-temps n’est pas dans la continuité de la première. En effet, toujours à 14, les Rochelais se remobilisent et propose un défi physique à la hauteur de ce que l’on attendais d’eux avant ce match. Ils dominent cette deuxième mi-temps mais ont du mal à bonifier leurs occasions, ils ne marquent qu’un essai et sont stoppés deux fois dans l’en but adverse.
Au final, à la 78′ minute, les Franciliens confirment que ce match ne peut pas leur échappé en marquant un dernier essai synonyme de bonus offensif mais surtout d’un nouveau statut de leader du Top 14. Malgré une deuxième période moins bonne, les Racingmens disposent 32-10 des Maritimes et sont solide leader du championnat.