Léo Carbonneau signe au Racing 92

leo carbonneau signe au racing 92

Le jeune demi de mêlée briviste Léo Carbonneau signe au Racing 92 pour les quatre prochaines saisons. Courtisé par le plusieurs clubs du Top 14 le champion du monde U20 2023 a finalement jeté son dévolu sur le club francilien.

Léo Carbonneau avec le CA Brive, son club actuel


Après avoir manqué le dossier Arata, le Racing 92 a trouvé le remplaçant de Nolann Le Garrec qui rejoindra La Rochelle la saison prochaine.

Léo Carbonneau, jeune demi de mêlée prometteur de 20 ans, capitaine cette saison du CA Brive a choisi de rejoindre le Racing 92 pour les quatre prochaines saisons. Il devrait donc évoluer en Top 14 la saison prochaine. Le club a officiellement annoncé son recrutement ce lundi.

Brive libère Carbonneau

Son désir d’évoluer dans le club des Hauts-de-Seine était connu. En effet, ce dernier avait déjà visité les installations du Racing en octobre dernier.

Pour cette raison et pour ne pas nuire à la carrière de son capitaine, le CA Brive a décidé non sans regrets de libérer sa jeune pépite. Malgré une proposition de prolongation jusqu’en 2028, le club corrézien a fini par céder.

« Le CA Brive, malgré son envie de prolonger Léo en Corrèze jusqu’en 2028, a compris que son capitaine préférait être libéré de ses obligations à la fin 2025 afin de rejoindre l’Ile-de-France. Après discussions entre les différentes parties prenantes, un accord « gagnant-gagnant-gagnant » a été trouvé », rapporte le club briviste.

Suite à cela, le Racing 92 a officialisé le venue de Léo Carbonneau dès l’été 2025 ainsi que son engagement pour quatre saisons avec le champion de France 2016.

Articles recommandés