Le jeune demi de mêlée briviste Léo Carbonneau signe au Racing 92 pour les quatre prochaines saisons. Courtisé par le plusieurs clubs du Top 14 le champion du monde U20 2023 a finalement jeté son dévolu sur le club francilien.
Léo Carbonneau avec le CA Brive, son club actuel
Après avoir manqué le dossier Arata, le Racing 92 a trouvé le remplaçant de Nolann Le Garrec qui rejoindra La Rochelle la saison prochaine.
Léo Carbonneau, jeune demi de mêlée prometteur de 20 ans, capitaine cette saison du CA Brive a choisi de rejoindre le Racing 92 pour les quatre prochaines saisons. Il devrait donc évoluer en Top 14 la saison prochaine. Le club a officiellement annoncé son recrutement ce lundi.
Brive libère Carbonneau
Son désir d’évoluer dans le club des Hauts-de-Seine était connu. En effet, ce dernier avait déjà visité les installations du Racing en octobre dernier.
Pour cette raison et pour ne pas nuire à la carrière de son capitaine, le CA Brive a décidé non sans regrets de libérer sa jeune pépite. Malgré une proposition de prolongation jusqu’en 2028, le club corrézien a fini par céder.
« Le CA Brive, malgré son envie de prolonger Léo en Corrèze jusqu’en 2028, a compris que son capitaine préférait être libéré de ses obligations à la fin 2025 afin de rejoindre l’Ile-de-France. Après discussions entre les différentes parties prenantes, un accord « gagnant-gagnant-gagnant » a été trouvé », rapporte le club briviste.
Suite à cela, le Racing 92 a officialisé le venue de Léo Carbonneau dès l’été 2025 ainsi que son engagement pour quatre saisons avec le champion de France 2016.