Siya Kolisi, touché à la main face à l’UBB, sera éloigné plusieurs semaines des terrains. Le capitaine des Springboks a été opéré de la main droite hier comme l’a-t-il annoncé sur ses réseaux sociaux. C’est un coup dur pour le Racing 92 qui perd un cadre de son effectif.
En difficulté ces dernières semaines sportivement et extra sportivement, la blessure du troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi est un véritable coup de massue pour le club Francilien. En effet, les Ciels et Blancs n’ont pas gagné le moindre match en Top 14 depuis le 6 janvier lors de la réception du Castres Olympique.
À cette époque, le club occupait la première place du classement. Aujourd’hui, les Racingmens végètent à la 6e place du championnat. Si fin 2023 l’ambition semblait être d’obtenir une place dans les deux premiers pour éviter les barrages, désormais les Franciliens visent une place qualificative en phase finale (top 6). Cependant, les hommes de Stuart Lancaster devront vite redresser la barre pour atteindre cet objectif.
Kolisi éloigné des terrains pour plusieurs semaines
Siya Kolisi, arrivé en région parisienne après la Coupe du Monde remportée par son équipe, semble s’être bien acclimaté à la vie dans l’hexagone. En effet, le capitaine des Boks a déjà disputé 12 rencontres avec le Racing 92, toutes titulaire.
C’est sur ses réseaux sociaux via un post Instagram que le troisième ligne de 32 ans a annoncé son opération. Toujours avec son sourire qui le caractérise : « Opération bien passée ! Bientôt de retour ». La date d’indisponibilité n’est pas encore connue.
Cependant, des rendez-vous importants attendent les Franciliens dans les prochaines semaines. En effet, avec le huitième de finale en Champions Cup et le déplacement à Toulouse, actuel co-leader du championnat, les Altosénaquais auront du pain sur la planche.
Reste à savoir si Siya Kolisi sera de la partie ou non.