Ce dimanche, en affiche de la 9ème journée de Top 14 se tiendra le tant attendu « Classico » Stade Français – Stade Toulousain. Cependant, le club Parisien traverse une crise en interne sur le plan sportif et extra-sportif. Faute aux deux défaites consécutives de la maison rose, mais surtout à la sortie nocturne non-autorisée de certains joueurs et membres du staff parisien le week-end dernier.
Malgré un début de saison en fanfare avec 5 victoires en 6 matchs, cela fait désormais deux semaines que les Parisiens ne se sont pas imposés. D’abord défaits à domicile lors du derby Francilien 9-13, puis terrassés 30-6 par la Section Paloise, les roses et blancs n’y arrivent plus.
Comme ci les défaites ne suffisaient pas, le club de la capitale est traversé depuis le week-end dernier par une controverse en interne. En effet, dans un communiqué de presse du Stade Français cette semaine il est évoqué que : « plusieurs joueurs et deux membres du staff ont pris, dans la soirée, la décision de sortir en ville malgré la consigne de l’encadrement sportif de rester à l’hôtel. »
Cependant, la sortie nocturne a tournée au vinaigre entre un joueur du Stade Français et un membre du staff de Pau, puisque dans son communiqué de presse, le club a évoqué « l’altercation entre un de ses joueurs et un membre du staff palois ». Le joueur parisien impliqué aurait donné un coup de poing au visage du membre de staff palois en boîte de nuit. Selon Le Figaro, ce joueur serait Habel Kuffner déjà condamné à deux mois de prison avec sursis et 1 000 € d’amende après avoir insulté des policiers sous l’emprise de l’alcool, justement lorsqu’il jouait pour la Section Paloise.
Tous les participants parisiens de cette « virée nocturne » seront sanctionnés plus ou moins par le club. Cependant, Habel Kuffner auteur du coup de poing au visage pourrait être très prochainement licencié par le Stade Français.
C’est dans ce contexte tendu que les Parisiens préparent le choc qui les opposent ce week-end à Jean-Bouin, face à des Toulousains qui espèrent démarrer une série de victoires suite à leur succès à domicile contre l’ASM le week-end dernier.