Le Biarritz Olympique en vente au prix symbolique d’un euro

Le Biarritz Olympique en vente au prix symbolique d'un euro

Le Biarritz Olympique en grand danger de liquidation serait en vente au prix symbolique d’un euro selon Sud-Ouest. En effet, Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé (propriétaires du club), seraient en quête d’un repreneur coûte que coûte. Le club de Biarritz en grande difficulté en championnat (15e) et financièrement traverse une période sombre de son histoire.

Temo Matiu lors de la défaite de Biarritz à Colomiers
Le Biarritz Olympique est en vente pour la somme symbolique d’un euro selon Sud-Ouest

En grande difficulté depuis le début de la saison, le Biarritz olympique est méconnaissable. Vaincu le week-end dernier très largement à Colomiers 51-14, les Basques semblent toucher le fond. Cependant souvent en corrélation, les problèmes sont autant sportifs qu’extrasportifs.

En effet, ce mercredi, Sud-Ouest révélait que les deux propriétaires du club Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave seraient prêts à vendre le Biarritz Olympique pour un euro symbolique. Depuis l’échec du projet de délocalisation du stade principal à San Sebastian, Louis-Vincent Gave ne souhaite plus s’investir financièrement dans le club.


La recherche vitale d’un repreneur

Les copropriétaires du club en poste depuis 2018 ne sont pas à leur coup d’essai de revente du BOPB. Cependant, il semblerait que cette fois il n’y ait aucune perspectives d’avenir en tant que dirigeants pour Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave.

Les nombreux projets avortés et les relations dégradées avec la mairie de Biarritz pèsent sur l’atmosphère et l’avenir du club. Cette atmosphère pesante déteint sur les résultats des joueurs actuellement avant-derniers de Pro D2 qui luttent pour le maintien.

Cependant sans repreneurs cette lutte sportive pourrait être vaine. En effet, la mairie de Biarritz est en quête urgente d’un successeur à la direction biarrote. Sans réponse positive le club pourrait être liquidé et disparaître du monde professionnel du rugby professionnel pour la première fois depuis son avènement.

Toujours selon Sud-Ouest, de son côté Serge Blanco, figure illustre du club s’agiterait pour trouver un repreneur. Cependant, il dément un projet personnel de reprise.

La situation sportive est alarmante mais il n’en est pas moins de la situation financière. Selon le Midi Olympique le club serait incapable de tenir jusqu’à l’été avec la trésorerie actuellement en présence.


Une volonté de continuer à se battre sur le pré

Les joueurs du BO sous pression veulent faire abstraction de la situation extrasportive et se concentrer sur leur objectif principal : le maintien.

En effet, vendredi dernier après la défaite à Colomiers, l’entraîneur des avants Roger Ripol faisait part de cette volonté de persévérer jusqu’à la fin du championnat.

« On est 15èmes, c’est dur. Le constat est là. Mais ce n’est pas parce que c’est dur qu’on ne peut pas surmonter cette phase. On va continuer et tout donner. »

Roger Ripol, entraîneur des avants du Biarritz Olympique.

Sans aucun doute le BO est actuellement dans une période difficile et charnière qui pourrait faire basculer le club dans une situation inédite de son histoire.

Articles recommandés