Dans la tourmente, le club du Biarritz Olympique pourrait subir un grand changement dans les prochains jours. En effet, les présidents du club Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé souhaitent investir 12 à 15 millions d’euros dans un stade en Espagne. Biarritz pourrait quitter très prochainement Aguilera pour jouer ailleurs.
Cela fait déjà plusieurs années que le duo de dirigeants souhaite quitter le stade Aguilera de Biarritz pour cause de vétusté. Fin 2021, le projet de rénovation avait divisé le club et la ville de Biarritz, pour finalement être abandonné. Les deux parties s’étaient déchirées sur ce sujet. Cependant, l’ambition d’installations neuves n’a pas été abandonné.
Au contraire, depuis cet été la ville de Biarritz et le BO ont entamés de nouveaux pourparlers sur ce sujet mais cette fois pas pour une rénovation mais bien pour une délocalisation. Un accord a aussi été trouvé entre la mairie de Biarritz et celle de San Sebastian. Le projet étant de délocaliser les matches à San-Sébastian (Pays Basque espagnol), sur le « mini estadio », un stade de 1262 places à côté du stade Anoeta des footballeurs de la Real Sociedad.
Selon le « Diara Vasco », Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave, présidents et principaux actionnaires du club, seraient prêts à investir 12 à 15 millions d’euros dans ce projet. La mairie de la ville de San Sebastian serait prête à investir elle, jusqu’à 7 millions d’euros. Ces fonds importants ont pour objectif d’agrandir le stade pour atteindre une capacité de 10 000 places.
Cependant toutes les activités du BO ne seraient pas délocalisées en Espagne. En effet, le club garderait son siège social à Biarritz ainsi que le centre de formation et les entraînements. Seulement les matches de l’équipe professionnelle seraient au « mini estadio ».