Louis Carbonel est forfait pour la prochaine échéance du XV de France. En effet, selon Midi Olympique, le futur parisien ne pourra pas prendre part à la tournée en Argentine avec les Bleus en raison d’une blessure aux ischios-jambiers. Mais qui pour le remplacer ?
Après une saison plutôt bonne sur le plan personnel mais compliquée avec son club de Montpellier, le demi d’ouverture avait été appelé par Fabien Galthié pour participer à la tournée en Argentine. Cependant, le Ciste est contraint de déclarer forfait suite à une blessure contractée aux ischios-jambiers.
Cette blessure est survenue durant l’opposition organisée entre le groupe France et la Roumanie. Louis Carbonel a débuté titulaire au poste de numéro 10 pour cette opposition.
Ce forfait constitue un énorme coup dur pour l’ancien toulonnais qui se réjouissait de retrouver la sélection française 3 ans après sa dernière sélection.
Qui pour le remplacer ?
Toujours selon le Midi Olympique, c’est l’ouvreur parisien, Joris Segonds qui va remplacer Louis Carbonel. Convoqué pour la dernière fois avec les Bleus lors de la tournée en Australie en 2021, le soldat rose n’avait pourtant disputé aucun match avec les XV de France, faute à la concurrence avec Louis Carbonel et Antoine Hastoy. Cette fois encore, il se partagera le poste de numéro 10 avec le maître à jouer rochelais, Antoine Hastoy, ainsi que le Lyonnais, Léo Berdeu.
La défaite de son club ce week-end en demi-finale de Top 14 lui permet d’être libéré pour participer à cette tournée. En effet, le Stade Français s’est incliné sur le score de 20 à 22 malgré la possibilité d’égalisation manquée de Joris Segonds dans le money-time.
Pour rappel, les joueurs qui participent à la finale du Top 14 ne seront pas sélectionnables pour la tournée estivale.