Le demi-d’ouverture du Stade Toulousain, Romain Ntamack portera la flamme olympique le 17 mai à Toulouse. L’international français fera partie des relayeurs toulousains pour amener cette flamme jusqu’à Paris le 26 juillet lors de l’ouverture des Jeux.
Le Conseil départemental de Haute-Garonne l’a annoncé ce mardi, Romain Ntamack sera porteur de la flamme olympique à Toulouse. Même s’il ne participera pas aux JO 2024, contrairement à son compère de la charnière Antoine Dupont, le fils d’Émile aura son rôle à jouer.
Un rôle important et partagé
En effet, Romain Ntamack sera le dernier relayeur toulousain lui donnant la responsabilité d’allumer le chaudron dans le Stade Ernest-Wallon. Le fief du Stade Toulousain hébergera la flamme le temps d’une nuit avant de prendre la route vers Auch.
Cependant, il ne sera pas seul porteur de cette flamme à Toulouse. Guillaume Restes, le jeune gardien de but du Téfécé, l’accompagnera. Ce dernier est pressenti dans la liste de Thierry Henry pour participer au tournoi de football olympique.
Romain Ntamack fait partie des 6 athlètes choisis pour porter la flamme olympique par le département de la Haute-Garonne. Parmis ces 6 athlètes figurent deux rugbymans : Romain Ntamack et David Berty.