Record historique d’audiences pour le Mondial de rugby en France

stade coupe du monde rugby 2023

Le mondial de rugby en France a battu tous les records ! Malgré l’élimination Française prématurée, les audiences du mondial ont dépassées toutes les éditions précédentes. Étonnement, les publics se révèlent être plus que surprenants.

supporters rugby dans un bar mondial rugby en France

Souvent limité à certains pays, le sport ovale s’est offert une belle page publicitaire avec la Coupe du Monde de rugby en France. En effet, cette édition 2023 dans le pays du fromage et d’Antoine Dupont a été suivie partout dans le monde. Ces bonnes audiences confirment la popularisation du rugby depuis quelques années à un plus large public international.


Des records dépassés

En effet, dans un communiqué paru ce 30 janvier, World Rugby a annoncé que le mondial de rugby en France a été la compétition de rugby la plus suivie de l’histoire.

En effet, la Coupe de Monde de rugby a atteint 1,33 milliard d’heures de visionnage à l’échelle planétaire. Ce chiffre est en augmentation de 30% par rapport à 2015 et de 19% par rapport au mondial 2019 au Japon. Et ce malgré une baisse globale des audiences télévisuelles mondiales.

Ces audiences boostées peuvent s’expliquer par la diffusion des matchs à 85% en clair. Une manière de diffuser le rugby à tous et d’en faire la promotion


Un mondial de rugby qui s’internationalise

Malgré la défaite des Bleus en quart de finale de la compétition, la France a enregistré la plus haute participation au monde avec 481 millions d’heures de visionnage, soit 36% de l’audience globale.

Cependant, outre les pays traditionnels, des pays inhabituels ont vu leurs audiences explosées. En effet, l’Allemagne a enregistré 15,2 millions d’heures de visionnage, l’Italie 16,1 millions et les États-Unis 11,1 millions. Mais l’évolution la plus marquante est enregistrée dans le Pays du Soleil Levant. Les Japonais ont visionnés 175,9 millions d’heures de ce mondial de rugby en France soit une augmentation de 221% par rapport à l’édition de 2015. Ils se classent même comme le troisième pays ayant le plus visionnés la compétition.

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