Thomas Ramos, blessé à la hanche, absent pour « une durée indéterminée »

Thomas Ramos blessure indisponibilité

Hier soir, tôt dans la rencontre (3ème minute), Thomas Ramos est sorti touché suite à un plaquage. Titularisé à l’ouverture, l’international français n’a pas pu tenir sa place et a laissé le rôle d’ouvreur à son coéquipier, Antoine Dupont.

Thomas Ramos blessé sera absent pour une durée indéterminée
Thomas Ramos a quitté ses coéquipiers prématurément à la 3ème minute

Hier soir, le Stade Toulousain se déplaçait à Bordeaux dans le cadre de la 19e journée de Top 14. Les Toulousains, co-leaders au classement avaient pour ambition de revenir de Gironde avec une victoire face à un rival majeur.

Cependant, dès la 4ème minute, une action bien menée voit le 3/4 centres Bordelais Yoram Moefana inscrire le 1er essai en bout de ligne. C’est aussi sur cette action que Thomas Ramos vient se collisionner avec son coéquipier Pita Ahki entraînant sa sortie quelques secondes plus tard.

En sortant du terrain Thomas Ramos semble blessé à la hanche et Antoine Dupont, de retour pour ce match, prend sa place.


Bel et bien blessé à la hanche

Après le match, le manager Toulousain a affirmé la localisation de cette blessure « C’est une grosse contusion sur la crête iliaque ». Sans s’inquiéter trop fortement, le staff Rouge et Noir a rassuré concernant la gravité de la blessure de leur ouvreur.

Logiquement Thomas Ramos n’était pas présent ce lundi après-midi au premier entraînement de la semaine.


Une durée encore indéfinie

En effet, selon La Depêche, l’international aux 36 sélections a passé des examens complémentaires. Comme annoncé par Ugo Mola, il souffre donc de la crête iliaque, une blessure courante à la hanche.

Sans donner plus de précisions le staff du Stade Toulousain a annoncé qu’il serait absent pour une durée indéterminée.

Avec le retour des internationaux et la sortie de l’infirmerie de Romain Ntamack, le staff toulousain espère ne pas voir un nouveau cadre de l’équipe absent pour une longue durée.

Articles recommandés